Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Le soin énergétique permet d’évacuer les énergies dites négatives et étrangères, de réaligner les canaux énergétiques et de faire circuler librement cette énergie dans tous les corps subtils.

La circulation de l’énergie rétablie, le corps peut utiliser ses propres ressources et faire appel à son propre processus d’autoguérison (en complément d’un éventuel traitement médical).

Chaque séance est unique car elle est adaptée à chaque client. 

Pourquoi recevoir un soin énergétique?


Les personnes qui souhaitent recevoir un soin, viennent souvent parce qu’elles ressentent un déséquilibre au niveau physique, émotionnel ou mental. Le soin énergétique peut aider dans de nombreux domaines.

  • Vous avez la sensation d’être submergé(e) par vos émotions ou du stress

Une émotion peut-être positive ou négative et nous avons besoin de ces émotions, c’est de l’énergie en mouvement. Bien souvent, on essaye d’étouffer, de cacher les émotions négatives.

Il en va de même pour le stress, une situation est considérée comme stressante à partir du moment où on se sent incapable de l’affronter.

Si vous refoulez vos émotion ou votre stress celà peut atteindre notre équilibre psychologique.

Un travail sur la gestion des émotions va permettre d’accepter ses émotions et de modifier nos pensées et notre comportement suite à une émotion ressentie.

  • Vous manquez de confiance et d’estime de soi

Un manque de confiance en soi peut avoir un impact sur notre vie professionnelle, familiale et relationnelle : difficulté à prendre la parole lors d’une réunion, difficulté à dire non, abandon de projet…

Le manque d’assurance ou de confiance en soi n’est pas une fatalité : la confiance en soi se travaille, se retrouve et s’entretient par le biais de techniques et d’actions concrètes.

  • Vous avez besoin de vous relaxer

Apprendre à se relaxer permet d’être à l’écoute de son corps, de se détendre plus facilement et plus rapidement dans une situation de stress émotionnel ou physique.

  • Vous ressentez des douleurs physiques

Les pensées, les sentiments et les émotions peuvent être à l’origine de maladie.

En prenant conscience de l’origine de la maladie, on peut agir sur nos pensées ou nos émotions. Une meilleure compréhension, une acceptation de la situation sont souvent des conditions nécessaires à la guérison.

  • Vous vivez des situations bloquées, ou répétitives.

Il arrive que nous souhaitons consciemment changer nos comportements, notre travail, nos relations… mais nous n’y arrivons pas, nous sommes comme paralysés. Le soin énergétique permet de trouver l’origine du blocage et de le nettoyer pour pouvoir avancer.


 

A qui s’adresse une séance de soin énergétique?

Les soins énergétiques s'adressent à toutes les personnes qui souhaitent aller mieux. Il est nécessaire que la personnes soit dans une démarche d'aller vers autre chose. Il n'y a pas de limite d'âge, les enfants eux aussi peuvent recevoir des soins énergétiques.


 

En combien de temps puis-je espérer avoir des résultats ?

Un accompagnement énergétique est bénéfique immédiatement. Cependant comme les blocages naissent d’abord dans les corps subtils, pour ensuite atteindre le  plan physique, une période d’intégration est nécessaire. Tous ses effets ne sont pas perceptibles dans leur globalité dès la première session  et ils varient en fonction de chaque personne.
 

En médecine holistique, on constate que lorsque le corps se désintoxique, c'est-à-dire lorsqu'il se nettoie, il peut survenir ce qu'on appelle le phénomène des "épisodes de guérison". Lors du processus de guérison, le corps pourra éprouver pendant un certain temps certains malaises.

Voici quelques-uns des symptômes qui peuvent être éprouvés lors d'un épisode de guérison :

-une plus grande fatigue générale ; 

 des démangeaisons, des maux de tête, une douleur au bas du dos, aux articulations ; 

 -une miction plus fréquente, de la diarrhée ou de la constipation ; 

 -de la fièvre ou une sensation de froid ;  une transpiration soudaine, de mauvaises odeurs, une recrudescence de boutons d'acné  ou de toutes sortes de boutons ; 

 -un arrêt temporaire des menstruations, une diminution du désir sexuel ; 

 -une soudaine irritabilité, des rêves accélérés et épuisants, etc. 

Chaque épisode de guérison est suivi par une augmentation de vitalité et un sentiment de mieux-être. Règles à respecter lors d'un épisode de guérison :

 -buvez beaucoup d'eau pure ; 

 un repos complet : dormez autant que possible avec une bonne aération; 

 -faites des exercices légers afin d'aider la circulation et l'élimination des toxines : marche, natation, yoga, exercices d'étirement et de respiration sont recommandés ; 

 -mangez légèrement et sainement en évitant toute nourriture d'origine animale, les gras, les produits laitiers, les sucreries et la nourriture raffinée ;  gardez-vous au chaud et évitez les températures extrêmes.